AVEC "CORE IN FRONTE" C'EST CLAIR

Initiée par le Rinnovu, des militants de Soffiu novu et des patriotes de plusieurs horizons, la démarche « core in fronte pour les éléctions territoriales de décembre a été lancée le 22 octobre à Ponte novu Notre campagne a deux axes forts:
Une feuille de route sur la souveraineté avec un statut d'île autonome expérimenté pendant 10 ans avec pouvoir législatif de plein droit , compétences exclusives, citoyenneté corse et corps électoral légitime. Puis après ces dix années , soit en 2032 un referendum d'autodétermination pour poursuivre avec ce statut ou avoir l'indépendance, en toute démocratie.
Un choix social prioritaire pour notre développement avec une lutte contre l’accroissement des inégalités sociales, la précarité, la vie chère, contre les oligarchies et les grands groupes qui s’accaparent l’économie corse. Avec une priorité pour le logement, le tourisme durable, pour la terre contre les résidences secondaires et pour l'agriculture productive .
Notre campagne a un sens historique; il faut aussi retrouver nos valeurs, avoir des comportements militants à la hauteur des sacrifices passés. Il faut que le peuple corse, communauté de culture, historique et ouverte soit maitre de son destin . DA PER NOI

Notre campagne comporte un engagement; dès après le scrutin constituer avec tous, une force politique alternative refondée.

Francate u passu cù Noi ... Daper Noi - Vous aussi, rejoignez la démarche.


Retour