Corti

Territuriale 2017

Présentation de la liste Core in Fronte

Le 22 octobre à Corti, l’ensemble de la liste « Core in Fronte » a été présenté ainsi que les premiers éléments de son projet de société ».

La liste a été présentée dans sont intégralité (voir ci-jointe) Elle est à l’image de la Corse qui se bat. Et qui porte un projet spécifique. L Ensemble et par nous mêmes nous devons donner les orientations d’une Corse prospère : un mieux vivre est possible dans une Corse gouvernée par nous mêmes avec un développement productif cohérent et une juste répartition des richesses. Il faut pour cela faire de véritables choix.

DA PER NOI. Cela sera notre slogan de campagne.

  • Da per noi développer nos richesses : énergies renouvelables, environnement, économie numérique.
  • Da per noi préserver et mobiliser la terre.
  • Da per noi maîtriser les transports.
  • Da per noi enrayer le modèle résidentiel et l’extension démesurée des grandes surfaces.
  • Da per noi feremu di a lingua una lingua viva è ufficiale.
Ainsi nos candidats et candidates défendent par exemple un accès au logement pour tous, le développement du service public, l'installation des jeunes agriculteurs, l'accès à l'emploi et sa corsisation, des transports vers l'Europe à des prix abordables, la lutte contre la spéculation, le renforcement du Padduc, le développement des espaces remarquables, le soutien aux associations environnementales, un tourisme équilibré Et ils n’accepteront jamais les pratiques clientélistes et clanistes ainsi que tout système de type mafieux.
Notre liste est la seule force politique qui a la ferme intention de s’opposer à toutes les agressions que subit la Corse.

Retour